Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TATA BLOGUEUSE
TATA BLOGUEUSE
12 novembre 2008

Cuisine d'automne

Ces derniers temps, j'ai quelque peu abandonné la machine à coudre pour me retrouver en tête à tête avec ma marmite.

Au programme : gelée de pommes au citron, compote de pommes, et vin chaud...

Gelée de pommes au citron : c'est fastoche mais le premier essai n'a pas donné ce que j'espérais. Deuxième essai transformé!! Il faut cuire les pommes en quartier avec la moitié de sucre (pour 2 kg de pommes). Deux citrons pressés et le zeste d'un des deux. Le jus des citrons est préalablement versé sur les pommes pour éviter qu'elles ne noircissent. Pas besoin de gélatine ou quoique ce soit d'autre. Les agrumes contiennent un gélifiant naturel (la pectine). Quand le sirop se forme, il faut le séparer des pommes à l'aide d'un chinois pour obtenir la gelée. Ensuite, refaire chauffer le sirop avec le zeste et le mettre en pot encore chaude. Et vous obtenez une délicieuse gelée de pomme arômatisée au citron.

Compote de pommes : avec les morceaux de pommes restants, j'ai fait une compote. Il a suffit de mixer et de réchauffer à nouveau. J'ai fait comme pour la confiture. Je l'ai mise en pot encore chaude. Elle s'est bien conservée.

Vin chaud à la cannelle : une envie soudaine. Une bouteille de vin rouge (pas le gros rouge qui tache!), trois oranges, le zeste d'une orange, cannelle, clous de girofle, du miel. Le tout dans la marmite que l'on porte à ébulition mais pas trop longtemps, ensuite on maintient sur feu doux.

Hum! un vin chaud avec des spéculoos!

Allez! à vos casserolles...

Tata marmiton

Publicité
Commentaires
C
ouf.... j'ai eu droit d'avoir un pot de cette délicieuse gelée faite avec les mimines de notre tata !<br /> <br /> et en plus ..... trooooooooppp bonne !<br /> elle a été engloutie avec mes petits nains d'épices ce weekend.<br /> m'en reste un fond mais chuuuut faut pas le dire...<br /> <br /> bisous
C
Bah oui p'tit malin! je n'y avais pas pensé!<br /> Fait ta pub en même temps lol<br /> <br /> je ne sais pas s'il en restera pour toi... <br /> <br /> Vilaine Tata!
C
On la croyait perdue notre tata nationale !<br /> <br /> On a hâte de goûter à tout ça ;-) !<br /> <br /> Petite idée bonus : mettre tes super recettes sur le site de cuisine-maline...<br /> <br /> bisous !
TATA BLOGUEUSE
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité